Votre projet de référencement naturel sur mesure avec un consultant SEO à Paris
A Paris comme dans d’autres villes, le référencement, également connu sous le nom d’optimisation des moteurs de recherche ou SEO, est crucial pour votre présence sur Google. Tous les sites web s’efforcent d’obtenir un positionnement dans le top des pages de Google (les 3 premiers résultats de recherche). Trouver une place de choix sur le haut de ces pages des moteurs de recherche, comme Google, est un travail de longue haleine.
Avez-vous une réelle stratégie marketing composée d’objectifs, ainsi qu’un site web et pour les atteindre ? Votre consultant SEO à Paris met en œuvre votre stratégie de référencement naturel afin d’atteindre vos objectifs. Votre projet de référencement SEO sur-mesure pourrait vous faire gagner de précieuses places au sein de la SERP de Google.
En lisant ceci, vous vous dites peut-être : « OK pour faire du référencement mais comment ça fonctionne ? Et comment trouver LE bon consultant seo sur Paris ? ».
Google, le SEO et votre site web, la formule gagnante
Les internautes recherchent des détails sur Internet en saisissant une requête dans Google ou tout autre moteur de recherche. Ce dernier leur fournit une page de résultats qu’il estime être les plus pertinents en fonction de votre recherche. Vous pouvez demander à Google de placer votre site web dans la page la plus recherchée sur internet à savoir la première page. Du coup, le référencement SEO crée le lien, et la boucle est bouclée. C’est aussi simple que cela. D’ailleurs, votre consultant SEO peut vous aider à bâtir une stratégie de référencement.
La réalité, cependant, est légèrement différente. Si l’idée semble simple en principe, optimiser des pages web pour les moteurs de recherche est bien plus complexe. Le SEO exige des compétences spécifiques ainsi que des outils particuliers pour atteindre le résultat souhaité. C’est pourquoi il est préférable de travailler avec un expert en référencement naturel, notamment un consultant SEO Paris, qui connaît toutes les bonnes pratiques du SEO.
Faire appel à un consultant SEO à Paris, une évidence !
Proche de vous et de votre environnement, un consultant SEO à Paris comprend rapidement les éléments de votre stratégie marketing. Spécialiste du référencement local, il pourra aussi aider votre entreprise dans la croissance du trafic national et international de votre site web.
Agence de référencement naturel et organique à Paris ou consultant SEO Paris expert en référencement, que choisir ? Avec un consultant SEO à Paris en freelance, vous avez un seul interlocuteur, qui connaît parfaitement votre société. Plus qu’une relation client-prestataire, il vous propose un engagement sur le long terme.
Prestation SEO et stratégie d’optimisation, de quoi parle-t-on ?
Avant toute chose, votre consultant SEO, spécialiste en référencement doit procéder à une analyse de votre situation actuelle par le biais d’un audit SEO. Il ne sert à rien d’essayer d’optimiser votre site web si vous n’avez pas une vision précise des outils numériques que vous utilisez et des indicateurs de performances. Grâce à ces informations, vous serez en mesure de bâtir une stratégie de référencement SEO conforme à la stratégie de webmarketing de votre site web. Contactez dès maintenant votre consultant SEO.
L’audit SEO de votre site web
Pour la mise en œuvre de votre stratégie de référencement sur-mesure, votre consultant SEO freelance spécialisé en référencement SEO parisien doit analyser votre site web. De la même manière que vous ne pouvez pas participer au grand carnaval de Paris sans y être invité, vous devez viser la première place sur Google en ayant un site web qui se démarque de vos concurrents.
Un audit SEO de votre site permettra d’identifier ses forces ainsi que ses faiblesses. Il ausculte :
- l’arborescence, la technique (vitesse de performance, performance), la structure de chaque page (balise title, meta-description, H1 / H2 / H3 etc.)
- le dispositif de compatibilité mobile ;
- le contenu, les mots-clés utilisés et le champ sémantique (le contenu de qualité est indispensable pour percer sur Google)
- les liens entre les pages (maillage interne) et les liens externes entrants (netlinking et backlinks pointant vers des pages spécifiques de votre site web).
Le rapport d’audit SEO comprend une liste de suggestions d’actions. Les corrections de bugs ou d’erreurs ou de problèmes techniques, ou l’optimisation sont quelques-uns des domaines qui nécessitent une attention particulière. Le netlinking est envisagé lorsque vous êtes dans un secteur ultra-concurrentiel. Que vous ayez besoin d’un référencement national comme d’un référencement local, votre consultant SEO à Paris doit s’adapter à vos objectifs afin de bâtir LA stratégie digitale idéale.
La stratégie de référencement personnalisée pour votre activité
Une fois que votre site est prêt à concurrencer ses rivaux, votre spécialiste en référencement naturel à Paris, votre fameux consultant SEO, crée la stratégie SEO. Celui-ci est composé de différents éléments importants.
- Une étude des intentions de recherche qui permet de comprendre les attentes des internautes.
- La définition de mots-clés pertinents pour chaque page qui vise l’intention de recherche.
- L’élaboration d’un calendrier de rédaction de contenu qui améliore votre visibilité.
- Une stratégie de netlinking adaptée qui attire un trafic qualifié et booste la popularité de votre site.
- Une veille concurrentielle sur le référencement révélera l’efficacité de la stratégie mise en place.
Le référencement naturel SEO est un travail de longue haleine qui fait partie intégrante du processus. N’oubliez pas que lorsque vous obtenez une position dans les résultats de Google, vous la prenez à quelqu’un d’autre. C’est pourquoi il est primordial de passer par un consultant SEO expérimenté.
En termes de stratégie SEO locale qui fonctionne vraiment, nous parlons souvent de la création de pages géolocalisées (mot-clé principal + ville). Cette technique de référencement permet à une entreprise d’être présente sur toutes les villes de France pour son activité. Cela impose néanmoins un travail de longue haleine pour faire « ranker » les pages et contrôler leur positionnement.
Votre consultant SEO freelance parisien et vous, une collaboration gagnante
Vous êtes un expert dans votre secteur d’activité et vous connaissez bien vos clients. Cependant, le référencement peut rester assez inaccessible pour vous. Chacun son métier, mais rien ne vous empêche de connaître les services de votre référenceur.
En collaboration avec Digit’All Consulting, je vous propose d’apprendre les bases du référencement. Vous aurez l’opportunité de poursuivre les efforts que nous avons entrepris afin d’améliorer le référencement organique de votre site ainsi que sa notoriété. Vous serez en mesure de :
- gérer le référencement naturel de votre site internet et son optimisation pour Google ;
- Réaliser des actions pour augmenter votre visibilité
- apprendre les principes fondamentaux du référencement et leur importance pour attirer un trafic qualifié
- booster le trafic de votre site et augmenter votre taux de conversion.
Un Consultant SEO à Paris ou rien !
La proximité, la compréhension du système économique et l’accessibilité sont les avantages qui me permettent de donner à votre webmarketing le coup de pouce dont il a besoin. La différence entre un consultant SEO Paris et une agence SEO Paris réside dans le fait que vous travaillez avec un interlocuteur unique, pas de surprises donc !
Référencement naturel (SEO)
En fonction de vos objectifs marketing, nous déterminons ensemble le délai de la prestation de référencement, l’exécution des outils nécessaires et les indicateurs de performance (KPI). L’évaluation des résultats permet à notre consultant SEO de modifier les actions entreprises et également d’améliorer les performances de votre site afin de générer du trafic qualifié.
Référencement payant (SEA) à l’aide de Google Ads
En fonction de votre stratégie webmarketing et de la zone géographique ciblée, il supervise les campagnes SEA du début à la fin. Cela comprend la mise en place de votre compte, la création des annonces sponsorisées et également l’évaluation des performances. L’offre comprend la conception des annonces et l’intégration de mots-clés pertinents, ainsi que la mise en place du calendrier de diffusion. Votre consultant SEO est également un expert formé aux techniques de référencement payant.
Formation au référencement naturel (SEO) et payant (SEA)
Si vous parvenez à maîtriser les principes de base du référencement et de la publicité (Google Ads) sur les moteurs de recherche, vous pourrez gérer la majorité de vos projets Web et ainsi améliorer votre positionnement sur Google.