Votre projet de référencement personnalisé. Faites appel à un consultant en référencement à Paris
A Paris comme dans d’autres villes, le référencement, également connu sous le nom d’optimisation des moteurs de recherche, est crucial pour votre présence sur Internet. Tous les sites web s’efforcent d’obtenir un référencement le plus naturel et organique possible. Trouver une place de choix sur les pages de résultats des moteurs de recherche, Google en tête, est une bataille intense.
Avez-vous un plan marketing avec des objectifs, un site web et une stratégie pour les atteindre ? Votre consultant SEO à Paris met en œuvre votre stratégie de référencement pour obtenir l’effet désiré. Votre projet de référencement personnalisé pourrait changer l’ordre d’apparition des sites web de vos concurrents.
En ce moment, vous vous dites peut-être : « D’accord pour le référencement mais comment faire ? ».
Google, le référencement et votre site web, La formule gagnante
Les internautes recherchent des détails sur Internet en saisissant une requête dans Google ou un autre moteur de recherche similaire. Ce dernier fournira aux utilisateurs une liste de résultats qu’il estime être les plus pertinents. Vous pouvez demander à Google de placer votre site web dans la page la plus recherchée sur internet à savoir la première page. Le référencement crée le lien, et la boucle est bouclée. C’est aussi simple que cela.
La réalité, cependant, est différente. Si l’idée est simple, l’optimisation des sites Web pour les moteurs de recherche est plus complexe. Le référencement exige des compétences spécifiques ainsi que des outils pour créer le résultat souhaité. C’est pourquoi il est préférable de travailler avec un expert en référencement naturel qui connaît tous les éléments du SEO.
Services de référencement et stratégies d’optimisation, Qu’entendons-nous par là ?
Avant toute chose, votre consultant en référencement doit procéder à une analyse de votre situation actuelle. Il ne sert à rien d’essayer d’optimiser votre site web si vous n’avez pas une vision précise des outils numériques que vous utilisez et des indicateurs de performances. Grâce à ces informations, vous serez en mesure de bâtir une stratégie de référencement conforme à la stratégie de marketing de votre site web.
Audit SEO de votre site
Pour la mise en œuvre de votre propre stratégie de référencement, votre consultant freelance en référencement à Paris doit se pencher sur votre site web. De la même manière que vous ne pouvez pas participer au grand carnaval de Paris sans y être invité, vous devez viser la première place sur Google en ayant un site web qui se démarque de vos concurrents.
Un audit SEO de votre site permettra d’identifier les forces et les faiblesses de votre site web. Il s’intéressera à :
- l’arborescence, la technique (vitesse de performance, performance), la structure de chaque page ;
- le dispositif de compatibilité mobile ;
- le texte et les mots-clés utilisés le champ sémantique
- les liens entre les pages (maillage interne) et les liens externes (netlinking).
Le rapport d’audit de référencement comprend une liste de suggestions d’actions. Les corrections de bugs ou d’erreurs ou de problèmes techniques, ou l’optimisation sont quelques-uns des domaines qui nécessitent une attention particulière.
La stratégie de référencement est adaptée à votre entreprise
Une fois que votre site est prêt à concurrencer ses rivaux, l’expert en référencement à Paris crée le plan de référencement. Celui-ci est composé de différents éléments importants.
- Une étude de l’intention de recherche qui permet de comprendre les attentes des internautes.
- La définition de mots-clés pertinents pour chaque page qui vise l’intention de recherche.
- L’élaboration d’un calendrier régulier de rédaction de contenu qui améliore votre visibilité.
- Une stratégie de netlinking adaptée qui attire un trafic qualifié et booste la popularité de votre site.
- Une veille concurrentielle sur le référencement révélera l’efficacité de la stratégie mise en place.
Le référencement est un travail de longue haleine qui fait partie intégrante du processus. N’oubliez pas que lorsque vous obtenez une position dans les résultats de Google, vous la prenez à quelqu’un d’autre.
Votre consultant SEO parisien en freelance et vous, une collaboration gagnant-gagnant.
Vous êtes un expert dans votre secteur d’activité et vous connaissez bien vos clients. Cependant, le référencement peut rester assez inaccessible pour vous. Chacun son métier, mais rien ne vous empêche de connaître les services de votre consultant en référencement.
En collaboration avec Digit’All Consulting, je vous propose d’apprendre les bases du référencement. Vous aurez l’opportunité de poursuivre les efforts que nous avons entrepris afin d’améliorer le référencement organique de votre site. Vous serez en mesure de :
- gérer le référencement naturel de votre site internet par Google ;
- Réaliser des actions pour augmenter votre visibilité
- apprendre les principes fondamentaux du référencement et leur importance pour attirer un trafic qualifié
- booster le trafic de votre site et augmenter votre taux de conversion.
Un consultant en référencement de Paris ou rien !
La proximité, la compréhension du système économique et l’accessibilité sont les avantages qui me permettent de donner à votre webmarketing le coup de pouce dont il a besoin.
Référencement naturel (SEO)
En fonction de vos objectifs marketing, nous déterminons ensemble le délai de la prestation de référencement, l’exécution des outils nécessaires et les indicateurs de performance (KPI). L’évaluation des résultats nous permet de modifier les actions entreprises et également d’améliorer les performances de votre site.
Recherche payante (SEA) à l’aide de Google Ads
En fonction de votre stratégie webmarketing et de la zone géographique ciblée, je supervise les campagnes SEA du début à la fin. Cela comprend la mise en place de votre compte jusqu’à l’évaluation des performances. Mon offre comprend la conception des annonces et l’intégration de mots-clés pertinents, ainsi que la mise en place du calendrier de diffusion.
Formation à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et à la publicité sur les moteurs de recherche (SEA)
Si vous parvenez à maîtriser les principes de base du référencement et de la publicité sur les moteurs de recherche, vous pourrez gérer la majorité de vos projets Web et ainsi améliorer votre positionnement sur Google.