Articles en référencement SEO et SEA
Comment faire un audit concurrentiel ?
Comment identifier les concurrents sur votre zone ? Comment analyser ses concurrents ? Que faire après avoir analysé ses concurrents ? Comment faire un audit concurrentiel ? La stratégie de rédaction de contenus SEO comporte une étape...
Comment réaliser une étude de mots-clés sur votre site web ?
Utiliser des outils gratuits pour l’analyse de mots-clés Classer les mots-clés par ordre de pertinence Aller plus loin avec Google Search Console [dsm_breadcrumbs _builder_version="4.21.0" _module_preset="default" home_text="Accueil" home_icon="||divi||400"...
Comment améliorer son positionnement sur Google ?
Comment améliorer son positionnement sur Google ? Astuce 1 : Créer du contenu unique et de manière récurrente Astuce 2 : S’inspirer des concurrents (mais pas trop !) Astuce 3 : Différencier les requêtes informationnelles des requêtes transactionnelles pour atteindre...
Google Ads : 10 conseils pour optimiser vos statistiques
Qu’est-ce que le référencement payant sur Google ? Les différents types de campagnes sur Google Adwords Comment sélectionner les bons mots-clés avec Google Ads Keyword tool ? Quelles statistiques suivre en priorité sur Google Ads ? Comment optimiser vos campagnes...
Qu’est-ce que le Référencement naturel ?
Savez-vous ce qu’est le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel ?
C’est un ensemble de techniques permettant à un site web de remonter en tête de liste dans les résultats de recherche sur Google.
En sachant qu’il existe des milliards de sites internet dans le monde, comment réussir à devenir visible sur Google et atteindre la première page voire la première position tant convoitée de leader (position zéro en SEO) sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde ?
Toute entreprise possédant un site web doit se poser cette question. Référencer ses pages web pour atteindre les premiers résultats est un travail sur le long terme. Choisir le bon mot-clé par page, indexer son site web, créer un stratégie éditoriale et un cocon sémantique sont autant de priorités que vous devez traiter afin de générer du trafic sur votre site web et le rendre visible.
Comment optimiser la visibilité de son site web ?
Vous pouvez optimiser la visibilité de votre blog ou site web et sa présence sur Google vous-même, mais cela peut s’avérer chronophage (et technique !). C’est là qu’intervient le travail d’un référenceur SEO ou consultant en référencement.
Afin d’être sûr de bien choisir votre consultant et de comprendre ce qu’est le référencement, prenez le temps de lire les articles que j’ai publié plus bas, ils vous aideront à appréhender les mécanismes de base du SEO.
Beaucoup de critères rentrent en compte pour optimiser un site : sa vitesse et son temps de chargement ainsi que tous ses aspects techniques (balises Hn, title, meta-description…), son aspect responsive design (adapté à tous les supports, ordinateur, tablette, smartphone), les backlinks du netlinking qui font référence à votre site web (sites web à forte autorité ayant inséré un lien vers votre site), et son contenu unique (articles, blog, mots-clés, cocon sémantique…).
Combien coûte une prestation en SEO ?
Tout dépend de votre besoin, de l’expérience de votre consultant SEO et du budget que vous souhaitez allouer dans une prestation.